Le formulaire de création d’entreprise en ligne de l’URSSAF est facile à remplir et à soumettre.

Le formulaire de création d'entreprise en ligne de l'URSSAF est facile à remplir et à soumettre.

Comment remplir le formulaire de déclaration d’activité d’auto-entrepreneur auprès de l’Urssaf ?

Le formulaire Urssaf de déclaration d’activité indépendante est disponible en ligne sur le site de l’Urssaf. Lire aussi : Les meilleurs expert comptables en ligne pour gérer votre finances ! Il est nécessaire de remplir ce formulaire afin de créer une société indépendante en France.

Le formulaire est composé de plusieurs parties. La première partie est destinée à la demande de création d’une société. Il est nécessaire de renseigner les coordonnées du chef d’entreprise, ainsi que des informations sur la réalisation des activités.

La deuxième partie du formulaire est consacrée aux cotisations sociales. Il est nécessaire de renseigner le montant de la contribution pour le paiement, ainsi que les coordonnées bancaires de l’entreprise.

La dernière partie du formulaire est dédiée à la demande de création du numéro SIRET d’une entreprise. Ce numéro est nécessaire pour créer une société.

Une fois le formulaire rempli, il doit être signé et renvoyé à l’Urssaf.

Sur le même sujet

Déclarer son chiffre d’affaire en ligne en tant qu’auto-entrepreneur : mode d’emploi

Lorsque vous créez votre entreprise en tant qu’entrepreneur individuel, vous devez déclarer votre trafic en ligne à l’URSSAF. Voir l'article : Qu’est-ce qu’un expert comptable ? Définition et rôle. Ce n’est rien de plus compliqué que de remplir un formulaire, mais vous devez connaître quelques détails.

Lors de la création de votre entreprise dans le cadre du formulaire, vous devez indiquer que vous êtes travailleur indépendant. Vous devrez ensuite renseigner des informations sur votre activité et vos cotisations. Après avoir rempli le formulaire, vous le soumettez en ligne.

Vous recevrez une confirmation de votre demande et un conseiller URSSAF prendra contact avec vous. Si vous avez besoin de plus d’informations pour remplir le formulaire, vous pouvez contacter le service client de l’URSSAF.

Quel formulaire pour devenir Auto-entrepreneur ?

Un auto-entrepreneur est une personne qui, à titre individuel, exerce une activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale. Lire aussi : Les meilleurs experts comptables de Lyon pour gérer votre entreprise ! L’auto-entrepreneur est soumis au régime de la micro-entreprise.

Pour créer votre propre emploi, vous devez remplir un formulaire P0 puis le soumettre à l’URSSAF.

Le formulaire P0 se compose de deux parties :

– volet A : pour la constitution d’une société

– partie B : pour le paiement des cotisations

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’URSSAF.