Formation pole emploi brest

Il vous sera demandé de vous munir de votre pièce d’identité, de votre carte de sécurité sociale (carte Vitale) et, si possible, d’une attestation employeur délivrée par votre dernier employeur. Les attestations de l’employeur permettent de vérifier que vous avez droit aux allocations de chômage et d’en calculer le montant et la durée.

Quels sont les documents à fournir pour s’inscrire à Pôle Emploi ?

Quels sont les documents à fournir pour s'inscrire à Pôle Emploi ?
© isu.pub

Plusieurs documents sont nécessaires pour constituer un dossier d’inscription à Pôle emploi :

  • IDENTIFIANT
  • Le numéro de sécurité sociale est inscrit sur la carte vitale.
  • Curriculum Vitae (CV)
  • L’attestation Pôle Emploi délivrée par l’employeur à ceux qui ont déjà travaillé.

Comment obtenir le chômage après un licenciement ? Après un licenciement, un salarié peut bénéficier d’allocations de chômage. Pour cela, il doit s’inscrire comme demandeur d’emploi après la notification de son préavis. Attention : depuis le 1er mars 2016, l’inscription se fait uniquement en ligne sur le site de Pôle emploi.

Quand et comment s’inscrire à Pôle emploi ? Vous pouvez vous inscrire le lendemain de la fin de votre activité même si vous n’avez pas encore tous vos documents. Cette date d’inscription sera le point de départ de votre inscription à Ple emploi. Si vous êtes dans le délai de notification, votre inscription doit être effectuée à la fin.

Comment prendre RDV à Pôle emploi sans être inscrit ?

Comment prendre RDV à Pôle emploi sans être inscrit ?
© slidesharecdn.com

Vous pouvez prendre rendez-vous par email. Pour cela, envoyez un mail à votre conseiller référent pour prendre rendez-vous avec lui. En effet, pour cela vous devez : vous rendre sur votre espace personnel pole-emploi.fr.

Comment prendre rendez-vous à Pôle emploi ? Comment faire ? Connectez-vous à votre espace personnel sur pole-emploi.fr, rubrique « Mes dossiers de demandeurs d’emploi » > « Prendre rendez-vous », puis laissez-vous guider !

Comment prendre rendez-vous avec un conseiller ? Allez directement à la réception. Au besoin, si vous attendez, faites-leur savoir que vous avez un rendez-vous prévu dans quelques minutes. En vous informant de cette façon, vous ne perdez pas de temps et vous faites gagner un temps précieux à tout le monde.

Comment Ecrire un mail pour prendre un Rendez-vous ?

Comment Ecrire un mail pour prendre un Rendez-vous ?
© asso.fr

Madame, Monsieur, je demande par la présente un entretien avec vous dans les jours suivants car [expliquez ce qui vous a motivé à prendre rendez-vous]. Nous serons disponibles pour vous rencontrer [indiquer le jour et la date précis] à partir de [heure].

Comment rédiger un e-mail de contact ? Bonjour [Nom du prospect], Mon ami [Nom de votre ami] m’a dit que vous aimeriez me rencontrer afin que je puisse vous présenter mon entreprise et voir si nous pouvons travailler ensemble. J’ai visité votre site Web et je serais très intéressé à en savoir plus sur votre [nom du service ou du produit].

Comment prendre rendez-vous avec le réalisateur ? Madame la Directrice Monsieur, J’occupe actuellement le poste (précisez votre fonction) depuis (précisez la date de recrutement), au sein de l’entreprise, dont je souhaiterais vous entretenir (précisez ‘Objet de votre demande). En effet, (indiquer le motif de votre demande).

Vidéo : Formation pole emploi brest

Comment prendre Rendez-vous avec un conseiller ?

Comment prendre Rendez-vous avec un conseiller ?
© slidesharecdn.com

Par voie postale : Envoyez un courrier à l’agence dont vous dépendez sur l’enveloppe « A votre attention (nom de votre conseiller) » Par téléphone au 3949 : Les conseillers sont joignables du lundi au vendredi de 8h30 à 16h

Comment faire pour que Pôle Emploi me laisse tranquille ? Déclarez votre statut tous les mois à Ple emploi A la fin de chaque mois, vous devez faire une déclaration mensuelle de votre statut à Ple emploi. Il doit rester inscrit comme demandeur d’emploi, sauf dérogation de Pôle Emploi.

Comment trouver un conseiller du personnel du Pôle ?

Puis-je m’inscrire à Pôle emploi sans attestation employeur ?

L’inscription à Pôle emploi est possible même sans attestation de l’employeur, mais cela aura pour effet de retarder le versement des allocations de chômage jusqu’à leur octroi.

Que faire si vous n’avez pas d’attestation employeur ? Si le certificat de l’employeur n’est pas délivré, l’employé peut saisir le tribunal et demander une indemnisation. Une fois votre droit au chômage étudié et validé, il ne vous reste plus qu’à mettre à jour Pôle Emploi tous les mois pour déclencher le versement de vos allocations.

Une personne sans papiers peut-elle postuler à Pôle emploi ? Si vous êtes ressortissant d’un Pays Européen (membre de l’Union Européenne, Espace Economique Européen, Suisse, Monaco, Andorre ou Saint-Martin) et que vous êtes venu travailler en France, vous n’avez pas besoin de titre de séjour pour vous inscrire au Pôle emploi. L’identification suffit.

Comment prendre Rendez-vous avec Pôle Emploi ?

Connectez-vous à votre espace personnel sur pole-emploi.fr, rubrique « Mes dossiers de demandeurs d’emploi » > « Prendre rendez-vous », puis laissez-vous guider !

Comment prendre rendez-vous avec un conseiller du personnel du Pôle ? Prendre rendez-vous Pour prendre rendez-vous avec votre conseiller, nous vous invitons à contacter directement votre collaborateur du Pôle, soit par mail (votre conseiller vous a renseigné son adresse mail et vous la trouverez dans votre espace personnel) soit par téléphone au 3949.