Découvrez les meilleures astuces pour contacter la macif

Votre demande de résiliation doit nous être adressée par courrier ou par tout autre moyen prévu à l’article L. 221-10-3 du code de réciprocité, à : [email protected] ou à l’adresse suivante : Apivia Macif Mutuelle – 79017 Niort Cedex.

Comment remplir un constat à l’amiable ?

Comment remplir un constat à l'amiable ?

Comment avez-vous réalisé votre rapport conjoint ?

  • Décollez sa plaque d’immatriculation.
  • Si possible, notez son numéro de contrat d’assurance et les coordonnées de son assureur (l’attestation est apposée sur son pare-brise)
  • Notez l’identité des témoins.

Qui doit cocher la case 8 ? La case 8, par exemple (heurter par derrière en roulant dans le même sens et dans la même voie) est une source courante d’erreur : vous devez la cocher si vous avez vous-même heurté un véhicule, mais non si le véhicule vous a percuté a…

Quelle case ne tient pas sur un rapport ? Les encadrés 2, 4, 8, 10, 14, 15 et 16 d’un rapport amical sont souvent mal interprétés. L’enjeu est de ne pas confondre le chauffeur qui a manœuvré avec celui qui est arrivé ! Si vous cochez ces cases, vous serez automatiquement responsable à 100 % de la perte.

Comment signaler un signalement irresponsable ? Le conducteur A ne respecte pas un stop ou un feu rouge, il doit cocher la case 17 du constat commun « n’a pas observé de signal prioritaire ou de feu rouge ». Le conducteur B peut déclarer dans ses observations : « J’étais en route sur la bonne voie ». La responsabilité du conducteur A est totale.

Qui est le 0969394949 ?

Qui est le 0969394949 ?

Qui appelle le 0969394949 ? Le client Macif signale MACIF Assurances sous le numéro 0969394949 comme enquête.

Comment contacter la Macif par mail ? En cas de sinistre auto, habitation ou dommages corporels : Vous pouvez nous écrire à [email protected] ou depuis votre espace assurances de personnes ou depuis l’application Macif.

Qui peut rejoindre la Macif ? Les Offres Avantage Macif sont accessibles aux adhérents Macif et aux adhérents Apivia Macif Mutuelle, IBAMEO, MNPAF et MNFCT, ainsi qu’à leur mari ou concubin notoire ou partenaire (lié à un PACS) et leurs enfants fiscalisés et vivant sous le même toit, à l’exception des personnes morales.

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Comment contacter le service client Macif ?

Comment contacter le service client Macif ?

Pour une demande d’assistance, un numéro SMS dédié aux personnes sourdes et malentendantes, 7j/7 et 24h/24 au : 06 71 17 27 77.

Comment joindre un document à la Macif ? Pour cela, connectez-vous à votre espace client et faites votre demande en ligne en écrivant un message depuis la messagerie. Si l’un des problèmes ci-dessus est identifié, l’assistant vous proposera de joindre des documents.

Quelle aide la Macif propose-t-elle ? Pour obtenir de l’aide 24h/24 et 7j/7, contactez Macif Assistance au 0800 774 774 depuis la France (appel gratuit) ou au 33 549 774 774 depuis l’étranger. Conservez toujours ce numéro sur vous afin de pouvoir nous contacter si votre voiture est défectueuse et demander votre dépannage.

Comment contacter un conseiller Macif ? Les différents moyens de contacter la Macif Pour obtenir des informations générales sur l’assurance auto Macif, déclarer un sinistre ou porter plainte auprès de la Macif, appelez le 09 69 39 49 49 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 17h

Comment savoir si j’ai l’assistance 0 km ?

Comment savoir si j'ai l'assistance 0 km ?

Pour bénéficier de l’assistance 0 km, il vous suffit d’appeler votre compagnie d’assurance au moment du sinistre pour le numéro d’Assistance Spéciale, qui est généralement délivré sous forme de carte à la conclusion du contrat ; ce numéro est généralement différent de celui de l’assureur.

Qu’est-ce que l’assistance dépannage 0 km ? L’assistance 0 km est une garantie facultative qui vous permet de réparer l’assurance, même à 100 mètres de votre domicile, et de bénéficier d’une voiture de remplacement. Extrêmement utile, tous les assureurs auto ne le proposent pas : il est donc impératif de vérifier s’il figure sur le contrat avant de souscrire.

Qui paie les frais de remorquage ? Votre assurance peut prendre en charge les frais de remorquage sur présentation d’une facture si vous avez un contrat qui prévoit le remorquage (parfois sous certaines conditions kilométriques).

Où envoyer constat amiable ?

Le constat conjoint doit être adressé à votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception. Pour que vous soyez indemnisé, vous devez prendre soin du délai de livraison. C’est 5 jours ouvrables après l’accident. L’idéal est de remettre le document (le relevé), en personne, à votre assureur automobile.

Où envoyer la déclaration d’accident MAIF ? Les sinistres peuvent être déclarés depuis votre espace personnel sur le site MAIF.FR ou sur l’application mobile MAIF.

Qui doit conserver l’original du rapport ? Le document contient également une partie « déclaration », que les conducteurs pourront ensuite remplir eux-mêmes (sans avoir à modifier la partie remplie ensemble). Une fois rempli et signé, chacun doit conserver une copie du constat d’accident afin de le transmettre à son assureur.

Comment envoyer un rapport par e-mail ? Si vous êtes d’accord, signez-le du doigt sur l’écran de votre appareil et il sera envoyé par voie électronique à votre assureur. Vous recevrez en parallèle : un SMS de confirmation de saisie de votre e-reportage, une version PDF de votre reportage dans votre boîte mail.